Maître Nicolas GANGLOFF est spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine. Avocat, il est inscrit au grand tableau du Barreau de Montpellier depuis le 21 décembre 1992. Il est président et co-fondateur de l’association « l’avocat et la violence conjugale ». Il est membre du Bureau et du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure. Il est formateur à l’Ecole de Formation des Avocats (EFACS). Il est ancien membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Montpellier. Il a eu des mandats nationaux et locaux au sein du Syndicat des Avocats de France Il a participé au projet européen Daphné sur les violences faites aux femmes, lui permettant d’établir des liens avec des avocats de nombreux pays européens.
Maître Michèle Tisseyre Inscrite au barreau de Montpellier depuis le 1er janvier 1980, intervient en droit commercial, droit des associations , droit social et droit des personnes . Ayant exercé plusieurs mandats au sein de la profession d’avocat, notamment Bâtonnier du Barreau de Montpellier et membre du conseil national des Barreaux, actuellement présidente de Face Herault , association luttant contre toutes les formes de discrimination , très investie dans les questions d’égalité F/H , les violences sexistes et sexuelles y compris dans le monde du travail , en transversalité et coopération avec les structures publiques et associatives investies sur ces sujets.
Maître Valérie Barthez est avocate depuis 1988 dans un premier temps inscrite à la cour d'appel de Toulouse puis de Montpellier. Elle pratique le droit de la famille et est sensibilisée à la question des violences conjugales outre le droit immobilier. C'est en 2021 qu 'elle a intégré le bureau de l' association «l' avocat et la violence conjugale » pour y assurer actuellement les fonctions de trésorière et de responsable à la formation. Parallèlement à ses fonctions au barreau, elle est responsable régionale de l'école nationale de droit et de procédure, dont le siège social est à Paris, et y exerce en tant que formatrice.
Maître de Geïsa de BARCELLOS exerce dans le droit de la famille et dans le droit pénal, en particulier, concernant les violences conjugales. Elle était auparavant, membre du Bureau des Conseils Juridiques Bennett, à Rio de Janeiro/Brésil et est inscrite au grand tableau du Barreau de Montpellier, à partir de 2011. Me de BARCELLOS est co-fondatrice et membre du Bureau de « l’Association «l’Avocat et la Violence Conjugale ». Elle est formée auprès de Juripop (Montreal/ Canada).
Maître Muriel Texier Avocate à la Cour Docteur en Droit A été qualifiée aux fonctions de Maître de conférences-auteur de publications-intervenante et co-organisatrice de manifestations sur le thème de l’émancipation des femmes. Membre de l’association « l’avocat et la violence conjugale » depuis quasiment sa création et plus récemment de son bureau en qualité de Secrétaire de l’association.